Description
Le Filament HIPS Naturel pour impressions 3D
Le filament 3D HIPS blanc est un fil destiné à réaliser des supports. On l’utilise simultanément avec de L’ABS sur des machines dotées de deux extrudeurs. Le HIPS et l’ABS se travaillent de la même façon, aux mêmes températures et aux mêmes vitesses. Le HIPS se dissout dans du D-Limonene.
Ces filaments font partie de la famille des filaments solubles. Le HIPS s’utilise en complément de l’impression 3D de matériaux de type ABS ou PETG car il possède les mêmes propriétés en terme d’adhérence au plateau d’impression. Ainsi en chauffant le plateau à 105-110°C, on parvient à ce que les deux matériaux adhérent parfaitement dessus. Ils sont par ailleurs biocompatibles et adhèrent également très bien ensemble.
eSUN est un fabriquant de filament depuis plus de 15 ans, la marque vous propose des bobines de 1 kilo qui peuvent s’ouvrir en deux pour permettre de recharger facilement une recharge de fil.
Pour quelle application utiliser le HIPS?
Ses caractéristiques sont absolument remarquables : le rendu est hyper propre, beaucoup plus qu’avec de l’ABS ou du PLA. Par conséquent, il y a peu de warping et pas de déformation. Ainsi, le résultat est solide et se ponce, se perce ou se coupe facilement.
Suivez-nous sur LinkedIn pour découvrir toutes les nouveautés!
Contactez-nous pour plus d’informations !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.