Fibre de Basalte CBF 750m Anisoprint

239.00 HT / 286.80 TTC

Fibre composite de Basalte CBF Anisoprint

Decouvrez toutes les imprimantes 3D

Fibre composite de Basalte pour technologie de Continuous Fiber Co-Extrusion (CFC) du fabricant Anisoprint. La fibre la plus résiliente pour vos applications ou résistance aux chocs et rigidité sont nécessaires.

  • 15 fois plus rigide et plus solide que le plastique normal
  • Le rapport résistance/poids est plus de 2 fois supérieur à celui de l’aluminium 2024-T351
  • 5 fois plus léger que l’acier et aussi solide que l’acier inoxydable

Rupture de stock

Catégories : , , , Étiquettes : , , Product ID: 5005

Description

Fibre composite de Basalte CBF 750m Anisoprint

 

Les caractéristiques du Filament composite en fibre de basalte pour la gamme Anisoprint d’imprimantes à coextrusion de fibres composites.

Bobine de 750 mètres.


La fibre composite de Basalte

Les bobines de fibre de basalte composite Anisoprint sont constituées de milliers de monofilaments de basalte ultra-fins qui sont imprégnés d’une composition polymère spéciale, assurant une adhérence de haute qualité entre les polymères imprimés et la fibre. La fibre composite est utilisée pour renforcer le plastique lors de l’impression 3D FFF.

Anisoprint CCF (Composite Carbon Fiber) et CBF (Composite Basalt Fiber) sont des fibres de renforcement composites sous la forme d’un brin composé de milliers de monofilaments de carbone ou basalte ultra-fins, imprégnés d’un polymère spécial pour assurer une adhérence de haute qualité entre les polymères et les fibres. Des fibres composites sont utilisées pour renforcer les pièces imprimées en 3D.

La fabrication additive de pièces composites renforcées de fibres continues est basée sur la technologie de coextrusion composite à double matrice (Composite Fiber Co-Extrusion, CFC) et permet la production de pièces de ultra résistantes, légères et complexes offrrant des propriétés sur mesure.


La société ANISOPRINT

La société Anisoprint a développé une technologie propriétaire d’impression avec des filaments continus renforcés de fibres. Elle exploite les propriétés anisotropes des matériaux composites. La technologie est basée sur le procédé FFF et porte le nom de CFC (Composite Fiber Co-extrusion).

Les imprimantes 3D disposent d’un système d’extrusion double. En bref, la première extrudeuse imprime avec des plastiques standard. La deuxième extrudeuse composite imprime avec des composites renforcés de fibres. La fibre de renforcement et le filament plastique compatible, utilisé comme matrice, sont introduits dans l’extrudeuse composite. Puis elle est chauffée jusqu’à la température de plasturgie. Passant à travers l’extrudeuse, la fibre est recouverte de polymère fondu et le filament renforcé est extrudé pour construire une pièce.


Une bobine de 750 m de long suffit pour produire un cube entièrement assemblé de 55x55x55 mm ou une plaque entièrement assemblée au format A4 avec une épaisseur de 2,5 mm. Le rapport volumique des fibres de carbone ou de basalte dans le produit final est d’environ 25%.

La technologie Anisoprint offre une large gamme d’applications dans l’aérospatiale, l’automobile, la santé, la fabrication, le sport et le transport – dans tous les domaines où la résistance et la légèreté sont nécessaires.


Caractéristiques de la Fibre de carbone CCF 750m Anisoprint :

 

Diamètre du filament Matière Taille Bobine Longueur de fibre
0.37mm +/- 0,02mm Basalte diamètre 202mm, trou 52mm, largeur : 24mm 750m

Pour plus d’informations, contactez nous ! Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : LinkedIn et Facebook pour suivre toute l’actualité !

Informations complémentaires

Poids 1,6 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.