Les machines impression 3d industrielle
L’impression 3D est souvent décrite comme la troisième révolution industrielle, après la mécanisation et le taylorisme. Cette technologie a commencé à se développer au début des années 1980, principalement pour faciliter le prototypage rapide. Voici comment l’impression 3D révolutionne l’industrie :
Fabrication sur mesure :
Les imprimantes 3D professionnelles sont au cœur d’une véritable révolution dans le domaine de la fabrication sur mesure. Elles permettent de produire rapidement des objets tridimensionnels à partir de plans numériques, ouvrant des perspectives inédites dans le secteur industriel. En effet, l’impression de prototypages industrielles permet de réaliser des pièces uniques, robustes en peu de temps et à moindre coût. Les imprimantes 3D industrielles produisent vos prototypes et produits finis avec une attention particulière apportée à la qualité de vos pièces
Économie de matière :
Contrairement aux méthodes traditionnelles d’usinage qui gaspillent jusqu’à 80% de la matière, l’impression 3D utilise la quantité exacte de matière nécessaire pour créer un objet. L’investissement sur de telles machines 3D est rapidement rentabilisé. PentaPrint 3D propose également des formations pour se plonger au cœur de l’impression 3Dque vous soyez débutants ou intermédiaires.
Complexité des formes :
L’impression 3D permet de créer des formes plus complexes que celles réalisables par les méthodes traditionnelles de moulage. Ainsi, que vous ayez besoin d’une seule pièce ou de 100 000, l’impression 3D peut répondre à vos besoins.
Imprimante 3D Creatbot PEEK 300
- Grand volume de construction de 300x300x400
- Double extrudeuse
- Reprise de l’impression en cas de panne de courant
- Détection de présence du filament
- Imprime jusqu’à 500°C
- Plaque de construction chauffée 200°C
- Chambre de fabrication chauffée 120°C
- Système refroidi à l’eau
- Chambre entièrement fermée
- Mise à niveau automatique et manuelle du lit
- Écran tactile 4,3″
Rapidité de production :
L’impression 3D offre une nouvelle dynamique au prototypage, à l’outillage et à la fabrication rapides de produits en série. En effet, une chaine de production ne peut s’arrêter quelques jours. C’est pourquoi la solution d’imprimer ses propres pièces permet d’être plus réactif et plus autonome.
Diversité des matériaux :
L’impression 3D peut utiliser une variété de matériaux, y compris le plastique, la cire, le métal, le plâtre de Paris, les céramiques et même le verre. Par conséquent, l’impression 3D pourra s’adapter aux différents secteurs d’activité.
En somme, l’impression 3D bouleverse l’économie et les pratiques de fabrication traditionnelles, offrant un champ d’applications infini
Suivez-nous sur LinkedIn !