L’imprimante Raise3D E2 et son grand volume d’impression de 330 x 240 x 240mm

Cette imprimante raise3D E2 est conçue pour effectuer des impressions 3D en double extrusion indépendante. Elle est également plébiscité par le secteur de l’éducation car Raise3D propose une offre de prix dédié (plus d’informations sur demande).

Les principaux avantages de cette imprimante 3D :

  • Un système d’extrusion IDEX

Les deux extrudeurs indépendants permettent d’améliorer votre productivité grâce aux 2 modes d’impressions :

  • Duplication : ce mode vous permet de doubler votre efficacité en imprimant 2 fois la même pièce simultanément.
  • Miroir : idéal pour le secteur de l’industrie de la chaussure, imprimez votre modèle 3D et sa copie symétrique en même temps afin de réduire le temps de conception.

De plus, la tête d’impression effectue automatiquement le calibrage offset et réduit ainsi le risque d’échec d’impression.

  • Une utilisation sécurisée pour l’enseignement

La Raise3D E2 est entièrement close pour sécuriser et conserver une température adéquate pour l’impression des pièces 3D. Elle bénéficie de 2 portes : une sur le dessus de l’imprimante et une autre devant.

  • Un large choix de matériaux

Grâce à son plateau chauffant adhérant et sa température d’extrusion maximale pouvant atteindre 300 °C, la Raise3D E2 est capable d’imprimer un choix varié de filament de diamètre 1.75 mm.

Matériaux compatibles : HIPS / ABS / PLA / PC / TPU / TPE / NYLON / PETG / ASA / PP / PVA / Fibre de verre / Fibre de Carbone / Métal / Bois / Filaments non propriétaires

Et pour faciliter son utilisation Raise a conçu un écran tactile ergonomique !

Facile à utiliser, l’écran tactile de 7 pouces en couleurs vous permettra de lancer votre impression, d’effectuer le changement de bobines ainsi que de regarder des vidéos explicatives sur les différents processus d’impressions.

De plus, le mode économie d’énergie vous permet d’éteindre l’écran durant une impression afin d’économiser de l’énergie.

Le plateau de fabrication est magnétique,

Ce plateau détachable simplement est flexible pour faciliter le décollement des pièces 3D. Sa surface en silicone réduit le warping possible lors de l’impression 3D.

De plus, un étalonnage offset automatique est intégré et assisté par vidéo sur l’écran tactile. Ce calibrage empêche le risque d’échec sur la première couche.

Un système de filtration intégré

Ce système de filtration est inclus à l’arrière de la Raise3D E2 et permet de filtrer l’air et les particules rejetées lors d’une impression. Ce filtre silencieux absorbe 91% des particules générées lors d’une extrusion.

Demandez conseils à Pentaprint 3D : contactez-nous !